121 visites, 131 pages affichées Administration
Bienvenue ! Login
AAQ.CA Autochtones Indiens
Précision du Grand Chef Carl Dubé
Le Droit, le 16 septembre 2005

Précision du Grand Chef

En ma qualité de Grand Chef de l'Alliance Autochtone du Québec, élu le 27 août dernier, je désire rétablir certains faits rapportés dans un article intitulé « Les luttes intestines perdurent entre l'AAQ et les autochtones de Waskahegen » publié le 7 septembre 2005 dans le quotidien Le Droit.

Le litige porté devant les tribunaux implique d'un côté l'ex Grand Chef, Guillaume Carle et de l'autre côté, la presque totalité des directeurs qui composaient le C.A. de l'AAQ, durant le mandat de celui-ci. La Corporation Waskahegen n'est aucunement partie aux procédures pendantes et elle n'est pas non plus «le clan qui s'oppose au clan de l'AAQ».

Si clan il y a, il faut pointer Guillaume Carle et sa poignée de supporteurs. Autrement dit, quand Guillaume Carle fait des déclarations publiques au sujet du conflit, il ne parle pas au nom de l'AAQ mais strictement pour lui-même.

La persistance de Guillaume Carle à laisser croire que Corporation Waskahegen est responsable de sa déconfiture, témoigne du peu d'autonomie et de maturité qu'il prête aux décisions de l'AAQ, de ses directeurs et des membres à la base qui les ont élus.

Depuis sa création en 1973, Corporation Waskahegen est demeurée un organisme distinct de l'AAQ, mais son conseil d'administration est composé de telle sorte à permettre aux membres à la base de l'AAQ d'y être représentés. En conséquence, loin d'être des corporations ennemies l'AAQ et Waskahegen ont toujours entretenu des relations extrêmement fructueuses pour le plus grand bénéfice des membres de l'AAQ. Dans l'objectif de préserver ce précieux partenariat, l'AAQ n'a pas hésité à prendre les moyens légaux pour neutraliser la campagne de dénigrement que Guillaume Carle a entrepris à l'endroit de ces organismes autochtones unis pour le meilleur intérêt des métis et des indiens vivants hors de contexte des réserves.

Comme Grand Chef, je réitère à nos membres à la base, mon engagement à protéger et à défendre l'intégrité de l'AAQ.

Carl Dubé
 

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.