248 visites, 266 pages affichées Administration
Bienvenue ! Login
AAQ.CA Autochtones Indiens
Les Autochtones représentent la 3e solitude au Canada
Radio-Canada, le lundi 7 novembre 2005

Sommet de Kelowna
Les Autochtones représentent la 3e solitude au Canada

Gordon Campbell
Le premier ministre de la Colombie-Britannique, Gordon Campbell
Le premier ministre de la Colombie-Britannique, Gordon Campbell, a repris son bâton de pèlerin et il rencontrera ses homologues de l'est du pays au cours de la semaine. Il veut les consulter avant la conférence fédérale-provinciale du 24 novembre à Kelowna.

Au cours de la rencontre de Kelowna, les gouvernements fédéral et provinciaux discuteront avec leurs homologues autochtones pour la première fois depuis 10 ans d'une série de sujets comme l'éducation, la santé, le développement économique et le logement.

Gordon Campbell est à Québec lundi et il sera dans la région atlantique au cours des prochains jours.

Les communautés autochtones connaissent de nombreux problèmes et la Colombie Britannique est la première à souhaiter que des solutions concrètes découlent du sommet de Kelowna. Toutefois, le premier ministre Campbell insiste sur le fait que ces solutions ne doivent pas être imposées aux Autochtones.

Le chef Doug Kelly approuve les démarches du premier ministre Campbell. Selon lui, c'est comme si les planètes s'étaient alignées pour créer une volonté politique d'éliminer l'écart qui existe dans les conditions de vie des Blancs et des Autochtones, tant en Colombie-Britannique qu'au Canada.

Gordon Campbell affirme que les Premières Nations sont la troisième solitude au Canada et que, trop souvent, elles sont écartées du processus de prise de décisions.
 

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.