547 visites, 612 pages affichées Administration
Bienvenue ! Login
AAQ.CA Autochtones Indiens
Message du Président Grand-Chef à tous ceux qui ont été bannis

Alliance Autochtone du Québec
Native Alliance of Quebec

21, rue Brodeur St.Gatineau (Hull); QC; J8Y 2P6
Tél.: (819) 770-7763; Fax: (819) 770-6070
www.aaqnq.com

Hull, le 9 novembre 2005

Gilles Bérubé
295 rang Ste-Marie
Dolbeau-Mistassini, Québec
G8L 5L3

Monsieur,

Pendant la durée du mandat de monsieur Guillaume Carle, l'exécutif de votre communauté ou monsieur Carle lui-même vous ont informé que vous aviez été banni de l’Alliance Autochtone du Québec.

À titre de Président Grand Chef élu le 27 août dernier, je désire immédiatement vous assurer que vous êtes toujours et que vous n'avez jamais cessé d'être membre de 1'Alliance Autochtone du Québec.

En dépit de ce que monsieur Carle et ses disciples ont pu prétendre, le pouvoir de bannir un membre qui est prévu à l'article 48 de notre code de citoyenneté ne peut être exercé par une communauté de l'Alliance Autochtone du Québec et il ne peut l’être davantage par le Président Grand Chef.

Le pouvoir exceptionnel de bannir un membre appartient uniquement au conseil provincial des directeurs et son exercice est assujetti au respect des principes fondamentaux de justice naturelle. Le conseil des directeurs ne peut conséquemment y avoir recours sans que la personne visée ait été préalablementt informée de ce qui lui est reproché et qu'elle ait eu 1'occasion de se faire entendre.

Aucun des prétendus bannissements qui ont été décrétés pendant la durée du mandat de monsieur Carle ne respecte cet conditions et ils sont conséquemment nuls et de nul effet.

C'est avec beaucoup de regret que je constate aujourd'hui l'immense préjudice que monsieur Carle et quelques personnes qui le suivent aveuglément, vous ont causé en agissanl à votre endroit avec autant d'arrogance et de mépris sur la base de pouvoirs qu'ils ne possédaient même pas.

Je vous prie en conséquence de recevoir les sincères excuses de l'Alliance Autochtone du Québec pour ce geste odieux, abusif, profondément injuste et irrespectueux des membres de notre organisation.

Afin d'atténuer le tort considérable que ces personnes vous ont causé, je compte assurer la diffusion immédiate de la présente auprès de l' ensemble de nos membres.

Dans la paix et l’amitié

Carl Dubé
Carl Dubé
Président Grand Chef Alliance Autochtone du Québec


Cliquer sur ce lien pour obtenir l'original au format pdf
 

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.