16 visites, 16 pages affichées Administration
Bienvenue ! Login
AAQ.CA Autochtones Indiens
COMMUNIQUÉ DU CONGRÈS DES PEUPLES AUTOCHTONES (CPA)
CAPAAQWaskahegen
L'Alliance Autochtone du Québec (AAQ) affiliée au Congrès des Peuples Autochtones (CAP) et la Waskahegen, corporation de services de l'AAQ endossent le communiqué du CAP.

Le chef national Patrick Brazeau dénonce le barrage de la 117 dans le parc la Vérendrye

Ottawa (Ontario) – le 12 mars 2007 - Dans un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le Chef National du Congrès des Peuples Autochtones, Monsieur Patrick Brazeau a tenu à dénoncer les actions du mouvement dirigé par Monsieur Guillaume Carle.

«Je veux, de façon claire et non-équivoque, indiquer aux autorités gouvernementales que nous ne partageons aucunement les moyens pris par Monsieur Carle et ses supporteurs pour exprimer des revendications autochtones légitimes qui méritent une attention particulière par les gouvernements du Québec et du Canada.

En plus clair, Monsieur Guillaume Carle nuit à la cause des Peuples Autochtones.

Il est temps pour les gouvernements du Québec et du Canada de reconnaître que cet individu n’a aucune crédibilité et aucune légitimité. C’est une personne qui s’autoproclame Grand Chef souverain « d’un mouvement assez raëlien merci » ? Quelle Nation l’a reconnu? Peut-il seulement démontrer que les autres Chefs Autochtones de la Province de Québec appuient ses actions? Quelles sont ses origines autochtones? A-t-il des preuves à fournir sur ses origines? Par quel mandat ou procuration peut-il dire qu’il est le Grand Chef souverain du seul gouvernement autochtone canadien?

La question de la redistribution des richesses naturelles et de la création de nouvelles opportunités économiques en tant qu’outils de développement pour les Peuples Autochtones est un sujet trop important pour le laisser à de soi-disant représentants autoproclamés qui ne viennent que brouiller les discussions visant l’établissement de nouvelles relations fondées sur le respect mutuel entre le Québec et les Nations Autochtones.

J’invite Monsieur Carle et son groupe à en venir à la raison et j’exhorte les autorités policières et gouvernementales du Québec à agir afin de permettre à toute une population – y compris les communautés autochtones - d’avoir accès librement et en toute sécurité au seul lien routier qui relie la région au reste de la province.»


Pour des entrevues avec le Chef National : A. MacKenzie, 418-454-1632

Le Congrès des Peuples Autochtones est l’organisation nationale reconnue par le gouvernement fédéral qui défend les intérêts des Autochtones vivant en milieu urbain.
 

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.