297 visites, 337 pages affichées Administration
Bienvenue ! Login
AAQ.CA Autochtones Indiens
UN QUATRIÈME CERTIFICAT DE MÉRITE AUTOCHTONE POUR JEAN JOLICOEUR
C’est le 8 mai 2007 que Jean Jolicoeur s’est vu décerné le Certificat de Mérite Gros-Ours pour «s’être particulièrement illustré en oeuvrant à l’union de tous les Autochtones en Pays-de-Canada dans l’esprit du Chef Gros Ours (1825-1888) et en rendant de grands services à leur association».

Jean Jolicoeur a combattu la misère et l’injustice, qui à l’excès dont sont soumis les autochtones, mènent trop souvent à la violence dont il a malheureusement été témoin et impuissant à se voir régler équitablement ces situations dans l’ordre et la justice.

Dans son livre, La justice? Quelle justice? Le juge Marc Brière écrit : «Quand on voit ses droits continuellement bafoués, méprisés, sans espoir de redressement, la tentation de recourir à la violence comme tribunal de dernier ressort, en désespoir de cause, devient irrésistible et cette révolte est parfois légitime lorsqu'elle est absolument nécessaire et qu'il n'y a pas d'autre issue. Il n'y a qu'une solution à la violence des barricades et des casseurs, c'est l'ordre - bien sûr! - mais dans la justice». Jean Jolicoeur a toujours respecté ces sages réflexions.

En 2005, pour ses 13 années à la présidence de la Communauté Tea8eakenrat de Kanesatake / Oka le président / chef, Jean Jolicoeur, s’est vu octroyer un Certificat de Mérite par sa Communauté. En 2002 et de nouveau l’année suivante de 2003, Jean Jolicoeur s’était vu décerner le Certificat Commémoratif Kermoth A. Moore, fondateur de l’ancêtre de l’Alliance Autochtone du Québec pour son bénévolat, ses nombreux services rendus et sa fidélité à la cause des Autochtones du Québec.

 

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.