77 visites, 77 pages affichées Administration
Bienvenue ! Login
AAQ.CA Autochtones Indiens
La CMDRSM renouvelle son Conseil d’administration
Forte de la présence de plus de 200 de ses membres réunis en assemblée générale samedi le 15 novembre courant à l’hôtel Chicoutimi, la Communauté Métisse du Domaine du Roy et de la Seigneurie de Mingan (CMDRSM) s’est dotée de 5 nouveaux visages à son conseil d’administration. : M. Serge Gravel de Chicoutimi, Mme. Josée Cormier de Shipshaw et Lise Girard de St-Charles de Bourget, M. Christian Turgeon de Sept-Iles et M. Antonin Dufour de Dolbeau Mistasini. Ces 5 administrateurs se joignent aux 9 administrateurs en postes pour former un conseil d’administration sous le signe de la nouveauté et de la continuité.

Les membres présents ont pris connaissance et accepté les états financiers vérifiés de leur communauté. Ceux-ci font rapport d’une situation financière saine, qui permet entre autres activités, de poursuivre les démarches judiciaires de reconnaissance déjà engagées à la Cour supérieure du district Chicoutimi. Me Daniel Coté, procureur de la CMDRSM, a informé l’assemblée et répondu à toutes questions et en détail, concernant l’état de ces démarches judiciaires. Selon son rapport, la remise des travaux et documents exigés par le calendrier de la Cour respecte toutes les échéances prévues et il évalue que le jugement devrait être rendu à l’automne 2010.

L’assemblée générale a également procédé à la nomination d’un deuxième Sage, M. Joseph-Adélard Gagné, qui avec M. Régis Vallée feront office de conseillers à la Communauté. De plus, 35 certificats d’attestation ont été remis à des membres qui ont démontré leur appartenance généalogique ou culturelle à la CMDRSM.

En résumé, selon le président Jean-René Tremblay «la CMDRSM a vécu une très belle assemblée générale où la participation élevée témoigne d’une vie démocratique active au sein de la communauté. Douze personnes se sont présentées pour combler six postes vacants au conseil d’administration, ce qui démontre une attitude dynamique et enthousiaste des membres dans le combat pour la reconnaissance de leur peuple métis».

Pour plus d’ìnformation contactez :

René Tremblay, porte-parole de la CMDRSM
Tél. 418-693-9147

PS : Identification des14 administrateurs sur la photo : à l’avant de gauche à droite, Christian Turgeon (Sept-Iles), Gérald Truchon (Chicoutimi), Jean-René Tremblay,président-chef (Jonquière), debout, Robert Desbiens (Baie Des Rochers Charlevoix), André Forbes (Sept-Iles), Lise Girard (St Charles de Bourget), André Tremblay (Chicoutimi), Josée Cormier (Shipshaw), René Tremblay (Chicoutimi), Gisèle Girard (St-Fulgence), Claude Pineault Sacré-Cœur), Ghislain Corneau (St-Fulgence), Antonin Dufour (Dolbeau-Mistasini), Serge Gravel ( St-David de Falardeau).
 

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.